Quels sont les payes les plus adeptes des cadeaux d’entreprise ?

Le cadeau d’affaire devient une pratique très courante dans de nombreux pays. Chaque pays a sa façon de passer cette offrande. Certains le font comme étant une tradition annuelle obligatoire tandis que d’autres n’en profitent qu’occasionnellement. Découvrez alors les plus adeptes des pays pour cadeaux d’entreprise.

Les pays adeptes des cadeaux d’entreprise

Nombreux sont les pays qui pratiquent cette tradition. C’est pourquoi l’expression « pays pour cadeaux d’entreprise » a  été nommée. La France est connue comme étant le pays le plus partisan de cette culture selon une enquête faite par une agence de communication en 2011. La pratique est également courante en Amérique latine. Cependant, les pays anglo-saxons le considèrent comme un essai de corruption ou une défaillance de professionnalisme. Les cadeaux d’affaires existent aussi en Chine et en Afrique, mais ont une certaine particularité sur la nature des présents. Cette tradition s’est également répandue en Inde et en Moyen Orient et à d’autres grands pays.

Objectifs des cadeaux d’entreprise

Plusieurs motifs sont à la base de cette nouvelle conception de tradition d’entreprise. Tout d’abord, elle vise à attirer des potentiels acheteurs afin de les fidéliser. Les entreprises commerciales adaptent ainsi cette stratégie dans le but de « séduire » les clients. De ce fait, cela améliore non seulement la relation client de manière plus rapprochée, mais crée aussi un gage de distinction par rapport à la concurrence. La plupart l’utilisent également comme une forme de gratitude envers ses intermédiaires, pour les remercier de leur part de contribution au développement de la société. Il ne faut jamais oublier que des petites intentions comme des cadeaux d’affaires arrivent à motiver les collaborateurs. Certains le pratiquent pour renforcer des liens avec des partenaires éloignés.

Formes des cadeaux d’entreprise

Les cadeaux d’entreprises se produisent de différentes manières. Les occasions de cette donation varient aussi d’une opportunité à une autre. La plupart se passent pendant les fêtes de nouvel an. À cette occasion, divers types de cadeaux peuvent être offerts aux clients comme des objets publicitaires (casquette, stylo, lampe de poche, parapluie, porte-clés, porte feuille ou bien d’autres encore). Quant aux employées de la société, vous pouvez choisir des appareils informatiques, des appareils électroménagers ou des petits présents pour leurs enfants. Les employés méritent d’être les plus remerciés pour leurs efforts quotidiens. Ils se sentiront valorisés et ils continueront à faire des grands exploits pour l’entreprise. Offrir des cadeaux d’affaires pour les partenaires éloignés est le plus délicat. Le mieux c’est de se renseigner en amont sur leurs coutumes avant de choisir un quelconque cadeau.

Pourquoi offrir un cadeau d’entreprise ?